Après avoir récupéré des coquilles st Jacques qui allaient être jetées, j'ai eu l'idée de les customiser afin de les transformer en petites coupelles pour décorer mon étagère de curiosités consacrée à ma collection de coquillages !
Evidemment, je ne voyais rien d'autre que des petites étoiles pour orner ces coquilles.
Je vous montre comment j'ai procédé pour les réaliser !
Choisir ses coquilles
Pour trouver vos coquilles, vous pouvez en trouver de différentes manières assez facilement. Le plus simple est de récupérer les coquilles qui sont jetées dans les poissonneries ou dans les restaurants de plage. Vous les aurez gratuitement et pourrez choisir celles qui vous conviennent en taille et en aspect. Vous pouvez aussi les récupérer à la fin de vos repas de fête si ces petites coquilles sont au menu !
Une fois votre petites sélection faite et votre butin ramené à la maison réfléchissez à votre motif.
Peindre ses coquilles
Pour ma part, je suis parti sur un motif céleste avec des petites étoiles dorées sur un fond blanc et bleu.
J'ai commencé par peindre une coquille en bleu et une seconde en blanc. J'ai utilisé de la peinture acrylique. Pour que la couleur recouvre bien la texture de la coquille, j'ai passé deux couches de peinture.
J'ai ensuite peint les bords en doré sur quelques millimètres. J'ai utilisé la peinture Metallic Antique Gold de chez Folkart. Elle est très recouvrante et le doré est très marqué. Le rendu est superbe. J'ai quand même passé deux couches également pour avoir un rendu bien brillant.
Avec la même peinture dorée, j'ai dessiné mes petites étoiles aléatoirement à l'intérieur de ma coquille.
Une fois la peinture terminée vous pouvez choisir de la laisser telle quelle pour ne la laisser qu'en décoration. Si vous souhaitez l'utiliser en tant que coupelle ou vide-poche, vous pouvez ajouter une couche de vernis pour ne pas que la peinture finisse par s'abîmer.
Et voilà, vous avez de superbes petites coupelles personnalisées !
Comments